Aller sur la boutique

Comment choisir son gazon synthétique en 2021 ?

The gazon synthétique vous propose l’installation et la pose de gazon synthétique sur la France entière. Livraison gratuite dans toute la France.

Comment choisir son gazon synthétique en 2022 ?

Votre extérieur ne vous plaît plus, vous en avez marre de l’entretenir où il manque de vert ? Le gazon artificiel est la solution adéquate !

Le gazon synthétique à effectivement de nombreux avantages que ce soit l’entretien, les économies, la durée et l’installation. Mais bien sûr il faut choisir son gazon synthétique en fonction de certains critères, nous vous proposons donc de découvrir les critères essentiels pour votre choix. 

comment choisir son gazon synthétique

Pourquoi choisir le gazon artificiel ?

  • L’environnement : Plus d’arrosage à prévoir, plus d’utilisation de pesticides, avec un plastique recyclable. Réaliser des économies d’eau et d’argent tout en respectant l’environnement.

  • Le visuel : Même si ce produit reste artificiel grâce à des colorimétries et des produits de plus en plus performants et des technologies avancées vous pouvez trouver de nos jours des pelouses synthétiques toujours plus réalistes en terme d’esthétique et de toucher.

  • La résistance : Avec une garantie 10 ans fabricant profitez d’un produit qui dure dans le temps d’autant plus que votre pelouse artificielle sera verte toute l’année peu importe le temps qu’il fait.

  • L’entretien : Imaginez vos week end sans devoir arracher les mauvaises herbes ou devoir passer la tondeuse avec une pelouse artificielle verte toute l’année sans entretien, qui plus ai pas de tondeuse à acheter ce qui vous permettra de faire des économies conséquentes, pas de facture d’eau ou d’engrais alors profitez en et économisez !

  • L’installation : Pas besoin d’attendre, une fois installé vous pourrez profiter directement de votre gazon synthétique, faites appel à un installateur ou faites le vous même et profitez de votre extérieur embelli.

    Comment choisir sa pelouse artificielle ? 

    Quelles sont les matières du gazon synthétique ? 

    • Le polyamide (PA) : Doux et confortable, profitez d’une résilience hors du commun considéré comme un des meilleurs composants. Il a un prix très élevé pour compenser ce coût, il est souvent mélangé au polypropylène afin d’obtenir une bonne qualité de gazon élevée à un prix raisonnable.

    • Le polypropylène (PP) : C’est un matériau légèrement moins confortable et de qualité moins élevée mais mélangé avec du polyéthylène ou du polyamide il permet aux fournisseurs et fabricants de proposer des pelouses synthétiques avec un très bon rapport qualité / prix.

    • Le polyéthylène (PE) : C’est le matériau le plus utilisé pour la fabrication du gazon artificiel, car il a une très grande résistance aux intempéries, à la chaleur et à l’usure.

    Comment choisir la hauteur de brin de gazon artificiel ? 

    En fonction de l’utilisation prévue pour votre gazon artificiel vous pourrez déterminer la hauteur de brin qui vous convient. Afin de choisir le plus adapter il vous faudra prendre en compte la dimension de votre espace, le lieu, le passage, le piétinement et d’autres critères.

    Vous avez le choix entre de nombreuses hauteurs de brins dans le but de correspondre au mieux à vos attentes ainsi, vous pourrez faire votre sélection dans une gamme de gazon synthétique allant de 20 mm à 55 mm.

    Le gazon synthétique de 20 mm aura un aspect plus court et récemment tondu, de 25 à 38 mm il devient plus résistant au piétinement, agréable au toucher et donnera une sensation de hauteur et de jeune repousse naturelle. De 40 à 55 mm la hauteur permettra un toucher très agréable et une sensation de verdure proche de la prairie avec un redu visuel naturel.

    Pour un passage important, il est préférable de choisir un gazon synthétique court ou avec une forte densité, pour l’intérieur, la piscine, le balcon ou la terrasse par exemple, il faut privilégier un gazon court qui ne s’écrasera pas avec les temps.


    Quels traitements sur la pelouse synthétique ?

    Sur toute l’année votre gazon synthétique sera mis à l’épreuve avec des changements climatiques permanents entre le soleil, les intempéries, le gel, le vent… Mais ce n’est pas tout s’il est situé à proximité d’une piscine ou s’il y a un fort passage il devra aussi résister au chlore, au brome et à l’arrachement. C’est pourquoi tous nos gazons artificiels ont de nombreux traitements afin d’assurer leur durabilité.

    • Le traitement anti-gel : Ce traitement va permettre de conserver la couleur du gazon synthétique, le gel ne pourra ainsi pas le blanchir en cas de grand froid.

    • Le traitement anti UV : Ce traitement va permettre de protéger la pelouse artificielle contre les rayons UV et maintenir sa couleur et son éclat maigres les fortes chaleurs. 

    • Le traitement anti chlore : Ce traitement permet d’éviter que les produits utilisés pour l’entretien de la piscine ne ternissent la qualité de votre gazon artificiel car le chlore est un produit hautement corrosif avec cette protection votre fibre sera protégée et ne bougera pas.
    Comment installer sa pelouse synthétique

    Quelles sont les couleurs du gazon synthétique ?

      Bien sûr, comme vous le savez le gazon naturel possède des milliers de nuances de couleurs, mais les gazons artificiels essayent au mieux de reproduire cette couleur unique. 

      Afin que le gazon artificiel soit le plus réaliste possible, nous proposons des pelouses artificielles avec des couleurs de brins variées et multiples allant de 3 à 5 couleurs. Avec 4 ou 5 couleurs, nous pouvons obtenir un résultat proche du naturel et un visuel attractif. 

      Les gazons synthétiques possédant moins de 3 couleurs seront plus souvent utilisés pour des petites surfaces ou des brins courts. 

      Concernant l’aspect du gazon synthétique et sa matière plus il aura tendance à briller plus il aura un aspect artificiel à l’inverse une brillance moins élevé permettra un rendu naturel.


      Quelle est la perméabilité du gazon artificiel ?

      Ce sont les trous de drainage qui empêcheront la stagnation des eaux de pluie et qui vont permettre de les évacuer. Le nombre de trous et leur taille vont permettre d’avoir une perméabilité plus ou moins élevé.

      Concernant nos gazons artificiels le débit est au minimum de 60 litres/minutes/m² et va jusqu’à 80 litres/minutes/m² ce qui est l’équivalent d’une pluie très intense et qui est considéré comme le débit idéal.


      Qu’est-ce que le poids et la densité du gazon artificiel ?

      Le Dtex représente l’unité de mesure du gazon synthétique il représente le poids en gramme pour 10 000 mètres de fil de tissage (1 Dtex équivaut à 1g/km). Il ne faut pas négliger ce critère, car il permet d’identifier la qualité du gazon synthétique ainsi que sa densité. 

      Le poids du gazon artificiel permet d’indiquer sa densité et sa qualité, un gazon artificiel lourd est donc à privilégier, une pelouse artificielle pourra être considérée comme très dense dès lors qu’elle possède un poids compris entre 2,6 et 3,2 kg au m². 

      Mais le gazon synthétique peut aussi varier de poids en fonction de sa hauteur, plus il est haut plus, il est lourd, mais un Dtex élevé permet d’avoir un maximum de résilience.

      comment installer sa pelouse artificielle

      Comment dois-je entretenir mon gazon synthétique ?

      Que vous ayez déjà installé votre gazon artificiel ou que vous souhaitiez le faire l’entretien est loin d’être complexe. Bien sûr, si vous l’avez posé en intérieur il suffira de passer un coup d’aspirateur. 

      Concernant la pelouse artificielle installée en extérieur cela dépendre de sa hauteur, les brins les plus courts retiendront moins la saleté et auront tendance à se maintenir droit plus facilement. Si vous souhaitez les redresser vous pouvez utiliser une brosse pour gazon synthétique celle-ci en même temps va aspirer la saleté et rendre à votre pelouse artificielle sa propreté des premiers jours.

      La lecture