Pourquoi installer le gazon synthétique sur un tour de piscine ?
Choisir le gazon synthétique autour de la piscine est une option qui réunit le rendu esthétique et un confort extrême. Doux aux pieds et agréable, voire pas du tout glissant, ce revêtement de sol est quasi idéal pour qui veut allier performance et tendance. Grâce à la pelouse synthétique votre tour de piscine restera propre toute l’année sans aucune contrainte, contrairement à une pelouse naturelle qui a de nombreuses faiblesses indéniables. La forte consommation en eau qui devient aujourd’hui de plus en plus rare, et la demande d’entretien afin d’obtenir un résultat positif.
Savez-vous que lorsque vous arrosez votre jardin, seulement 4% de l’eau utilisée est absorbée par les racines, les 96% restants partent directement dans les nappes phréatiques.
En investissant dans le gazon synthétique pour votre tour de piscine, vous serez considéré comme un acteur dans le domaine de l’écologie.
Le gazon synthétique : une esthétique à l’épreuve du temps
Pour garantir un résultat parfait dans le temps, il est impératif d’exiger un modèle de gazon synthétique qui ne s’altère pas et ne se décolore pas sous les effets du sel ou du chlore. Il faut impérativement qu’il soit traité anti Uv afin qu’ils résiste dans le temps.Le gazon artificiel installé autour d’une piscine est généralement exposé coté sud, pendant la période estivale il va donc subir les rayons du soleil, il faut donc que le gazon synthétique est une résistance extreme au soleil.
La pelouse synthétique doit également résister au piétinement intense, les tours de piscine sont soumis à dure épreuve, les enfants qui jouent au ballon, à la rackette, ou les parents qui ce prélasse sur la pelouse pour faire bronzette, il sera donc piétiné, il faut impérativement que la pelouse synthétique soit à mémoire de forme afin qu’il garde sont rendu visuel des premiers jours.
Pour obtenir une fibre à mémoire de forme, il faut que le gazon synthétique pour piscine dispose d’une bonne fibre et d’une densité suffisante de fibre frisé afin qu’il résiste et qu’il est du confort.
Généralement, le gazon synthétique à mémoire de forme est constitué de fibre en forme de C appelé également C shape ou diamond .
En investissent dans une pelouse artificielle haut de gamme pour piscine vous avez la certitude de pouvoir bénéficier des avantages durant 10 ans minimum.
Le gazon synthétique mettra en valeurs votre jardin ou tours de piscine, il donnera un coté chic et moderne.
Un rendu impeccable 365 jours par an.
Sans nul doute, la pelouse synthétique ne présente aucune irrégularité et ne subit ni les outrages du temps ni ceux des saisons. Chaque brin et chaque fibre est teinté dans la masse. Ce qui offre l’avantage de les rendre imperméables au UV. C’est-à-dire que votre pelouse garde toute l’année un aspect bien égal de gazon bien entretenu et en pleins santé.
La trame du gazon synthétique est drainante, elle dispose de nombreux petit trou qui laisse passer l’eau afin de laisser le temps au sol d’absorbé les pluies .
Entretien minimaliste
Si l’on compare un entourage de piscine en pelouse synthétique avec tous les autres revêtements possibles. Le gazon synthétique sort grand vainqueur du comparatif sur l’entretien. En effet, le gazon synthétique demande un brossage ou un soufflage environ une à deux fois par an où en cas de salissures exceptionnelles. Si nous prenons, le bois, beau, noble et chaleureux… il ne le restera que si on l’entretien régulièrement. Ponçage, vernis, anti-dérapant sont nécessaires pour le protéger efficacement et lui conserver son bel aspect. À noter aussi que le bois se tâche assez facilement. Carrelage et dalles sont à nettoyer aussi souvent qu’un sol de maison, voire plus, et devront être régulièrement passés au Karcher.
Quand synthétique rime avec économique et écologique …
Vous l’avez compris, un gazon synthétique ne demande aucun arrosage et très peu d’entretiens. Conséquences directes, une facture d’eau qui n’augmente pas et des nappes phréatiques préservées. Ces dernières sont aussi à l’abri des pollutions engendrées par les engrais de toutes sortes nécessaires à la croissance d’une pelouse naturelle. Le synthétique vous libère également de la tondeuse et de ses nuisances sonores et préserve ainsi votre quiétude et vos rapports de voisinage. Faire le choix du synthétique c’est donc un investissement significatif à la fois pour votre porte monnaie, votre sérénité au quotidien et l’avenir de notre belle planète.
Profiter de sa piscine en toute liberté
La pelouse synthétique autour d’une piscine, d’un bassin ou d’un jacuzzi conjugue tous les avantages, du gazon sans en avoir les inconvénients. Comme l’herbe naturelle lorsqu’elle est parfaite à la fois en densité et en texture, la pelouse synthétique offre un confort maximal. Elle n’est pas glissante et douce sous les pieds. Les enfants peuvent s’y amuser des heures avec l’assurance de chutes éventuelles amorties par le revêtement.
Long ou court, un brin facile…
La longueur de votre gazon est affaire de goût. Qu’ils soient longs ou courts ne change rien en terme de qualité et de durabilité. En fonction de l’utilisation, nous vous conseillons de bien lire les fiches techniques, il existe des gazons synthétique pour chaque utilisation. Je tiens à vous mettre en garde sur certain élément, aujourd’hui nous constatons que de nombreux site soit disant spécialisé dans le domaine du gazon synthétique propose des pelouses artificielles à des prix complètement déconnecté de la réalité, il faut savoir qu’un gazon synthétique à un prix à l’achat, comme tous produits, si vous trouvez des gazons à des prix défiants toutes concurrence, il faut se poser la question, quel sont les raisons, pourquoi des prix aussi bas, si vous vous poser la question, au fond de vous, vous avez la réponse, les cadeaux n’existe pas, chaque société à besoin de faire du bénéficie pour pouvoir payer ces charges, et payer ces employés.
Si vous trouvez l’offre du siècle, je vous conseille de passez votre chemin, il y a un loup, la qualité de la fibre, la qualité de la trame, et même la provenance.
Un gazon synthétique à brins courts …
Elle perd un peu en réalisme mais elle compense son léger manque de naturel par un certain nombre d’atouts non négligeables. Les brins courts sont plus économiques à l’achat et ce n’est pas leur seul avantage. Ces petits brins résistants se plient sans s’écraser. Ils ne demandent aucun coup de brosse ou presque et se nettoient qu’une ou deux fois tous les ans. D’un point de vue esthétique, un gazon court est plus net, plus moderne et s’harmonise donc parfaitement aux jardins et maisons contemporains. Si votre piscine ou bassin de nage est minimaliste dans ses formes, une pelouse synthétique à brins courts est le choix qui s’impose.
Des brins longs pour plus de naturel …
Vous pouvez rêvez de l’imitation parfaite à la fois en terme d’apparence et de contact. Pas d’hésitation, vous êtes déjà un fan de pelouse artificielle épaisse. Ce type de pelouse synthétique est plus fourni et donc la sensation de fouler une herbe naturelle est quasi parfaite. Plus doux, plus dense, il conjugue le visuel d’une herbe longe à son moelleux. On s’y allonge plus volontiers pour des moments de détente absolue et de bains de soleil à rallonge.
Et la piscine dans tout ça ?
Fini la boue partout !
Lorsque l’on choisit un revêtement pour le tour de sa piscine, un des facteurs principaux est de la préserver des salissures. Une pelouse synthétique est conçue pour préserver la propreté de votre piscine. Son revêtement est étudié pour être uniforme tout en laissant passer l’eau. Il sèche donc plus rapidement et reste propre. Vous évitez donc les flaques boueuses qui stagnent autour du bassin lorsqu’il est bordé d’herbe. Laquelle boue ne manquera pas de finir dans l’eau, voir même jusque dans la maison en s’accrochant aux pieds des baigneurs.
Des brins qui s’accrochent et qui accrochent.
Une pelouse naturelle se tond et en plus, ses brins ont tendance à se décrocher naturellement, comme on perd des cheveux. Bien évidemment, la pelouse synthétique n’a pas cet inconvénient. Donc pas de résidus de tonte, ni de brins arrachés ou perdus qui flottent dans l’eau et viennent encrasser les skinners. De plus, les brins retiennent, les poussières, feuilles et autres gravillons que le vent souffle, et les empêchent d’arriver jusqu’à votre plan d’eau.
Un entretien réduit et des équipements préservés
Si l’on fait la synthèse de tous les avantages du choix d’une pelouse synthétique comme entourage de piscine, l’on constate des économies notables, de temps, d’argent et d’énergie. Une facture d’eau réduite, un entretien limité et des économies en produit chimiques pour conserver la pureté de l’eau sont les résultats les plus directs. Par ailleurs, on note, que les équipement de votre plan d’eau sont préservés et durent plus longtemps.
Comment entretenir le gazon synthétique?
Le gazon synthétique ne demande pas beaucoup d’entretien, mais pour garder le rendu des premiers jours, il est conseillé de le nettoyer une a deux fois par an. Il existe différentes façons de le nettoyer, vous pouvez utiliser un tuyau ou karcher, pour redresser la fibre vous pouvez utiliser un balaie de cantonnier, mais le résultat ne sera pas au rendez vous.
Aujourd’hui, il existe des machines spécialement adaptés pour cette utilisation, des brosseuses pour gazon synthétique conçues pour redresser la fibre et nettoyer la fibre en profondeur. Certaines ont même un sac collecteur qui permet de récupérer les détritus qui s’y seront incrustés sans devoir sortir un aspirateur pour pouvoir les récupérer.