Aller sur la boutique

Pourquoi investir dans le gazon synthétique dans son jardin ?

Vous souhaitez remplacer votre pelouse naturelle par du gazon synthétique ? Faîtes appel à la société TGS !

Pourquoi investir dans le gazon synthétique dans son jardin ?


Vous souhaitez aménager votre espace extérieur avec du gazon synthétique ? Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Faîtes appel à la société TGS qui se fera un plaisir de vous accompagner dans la réalisation de votre projet ! Nous allons vous donner tous les conseils pour faire le meilleur choix et ainsi réaliser un investissement réussi.


Pourquoi opter pour du gazon synthétique ?


Afin de savoir pourquoi le gazon synthétique apparaît comme étant le revêtement de sol idéal pour l’ornement de vos espaces extérieurs, il est important de connaître l’ensemble de ses avantages ;

 

Tout d’abord, le gazon synthétique est un revêtement économique qui vous fera réaliser de nombreuses économies que ce soit d’argent ou de temps. En effet, en décidant d’investir dans du gazon synthétique, vous pourrez dire adieu à la corvée du week-end concernant l’entretien de votre jardin. Vous n’aurez plus besoin de tondre, d’arroser, d’épandre de l’engrais, d’enlever les mauvaises herbes… et tout cela vous fera gagner un temps précieux ! En cessant d’arroser votre jardin, vous réaliserez des économies sur votre eau et réduirez ainsi vos factures. Il est important de noter que seulement 4% de l’eau que vous utiliser pour arroser votre jardin est absorbée par les racines. Les 96% restants partent directement dans les nappes phréatiques ce qui les polluent. De plus, en supprimant les engrais ainsi que tout autre produits chimiques, vous protègerez notre planète et votre santé. Vous comprenez donc rapidement qu’installer du gazon synthétique ne demande aucun entretien particulier ; ni tonte, ni arrosage, ni utilisation d’engrais ou de désherbant. Vous gagnerez ainsi du temps mais également de l’argent ce qui ravira votre porte-monnaie !

Ensuite, le gazon synthétique est un produit perméable qui laisse passer l’eau en cas de fortes pluies ou d’éclaboussures d’eau de piscine. En effet, la trame en latex présente sous le gazon synthétique dispose de trous drainant permettant de laisser passer l’eau qui pourra ainsi s’évacuer. Vous n’aurez plus de flaques d’eau ou de boue dans votre jardin. Vos pieds resteront donc propre et ne risqueront pas de salir votre maison ou l’eau de votre piscine.

De plus, grâce à sa composition, le gazon synthétique est souvent qualifié de très résistant. En effet, en fonction du modèle que vous choisissez, celui-ci pourra être posé sur des surfaces où l’on constate un piétinement intense sans risquer d’être aplati. Pour être résistant, le gazon synthétique doit être traité contre les UV, le chlore, le brome, le gel, le sel et l’arrachement. Il est également important de s’attarder aux caractéristiques techniques de chaque produit pour vérifier leur qualité.

Enfin, le gazon synthétique est un revêtement polyvalent qui se poser sur tout type de sol que ce soit un sol dur ou un sol meuble mais également sur tout type de surface que ce soit pour un tour de piscine, une terrasse, un balcon, un jardin…


gazon synthetique jardin, gazon artificiel jardin, pelouse synthetique jardin, pelouse artificielle jardin

Quel modèle de gazon synthétique choisir ?


Pour les jardins, nous vous conseillons de choisir un gazon synthétique pour jardin avec une hauteur de fibre allant de 35 à 50mm maximum. Il est important de ne pas choisir une hauteur de fibre trop faible car pour les grandes superficies, c’est-à-dire celles supérieures à 50m², il ne faut pas que votre gazon synthétique vous donne l’apparence d’une moquette.

Pour les tours de piscine, nous préconisons de choisir un gazon synthétique pour tour de piscine avec une hauteur de brins de 30 à 40mm maximum. En effet, il s’agit d’un endroit qui sera fortement piétiné, il est donc important que la fibre de votre gazon se redresse facilement et rapidement. Pour cela, il ne faut pas une hauteur trop élevée.

Enfin, pour les terrasses et balcons, nous vous recommandons de partir sur un gazon synthétique avec une hauteur de fibre de maximum 30mm. En effet, il s’agit d’un endroit qui sera extrêmement piétiné. Vous y déposerez sûrement mobilier de jardin ce qui appuiera sur la fibre de votre gazon. Plus la fibre est courte, plus celle-ci sera résistante et pourra se redresser facilement.


gazon synthétique tour de piscine, gazon artificiel tour de piscine, pelouse synthétique tour de piscine, pelouse artificielle tour de piscine

Comment entretenir son gazon synthétique ?


Afin de garder son gazon synthétique comme au premier jour, il est important de l’entretenir de temps en temps. Cet entretien se fait très rapidement et ne vous demandera de l’effort qu’1 à 2 fois par an. Pour éliminer toutes les feuilles mortes présentes, vous pouvez utiliser une brosse aspirante pour gazon synthétique. Il en existe de 2 sortes ; une avec batterie et une filaire. Cette brosse aspirante vous permettra de nettoyer en profondeur la fibre de votre gazon synthétique tout en aspirant les saletés qui s’y sont incrustées avec le temps. Pour les petites taches du quotidien, un simple jet d’eau est suffisant. Vous pouvez également utiliser un balai de cantonnier pour les petites surfaces pour redresser la fibre de votre gazon synthétique !

La lecture