Les 8 bonnes raisons de l’évolution du gazon synthétique dans les jardins…
La tendance depuis quelques années est d’aménager sont jardin ou le tour de la piscine avec du gazon synthétique.
Nous allons vous donner les 8 raisons qui vous donnerons des explications sur l’évolution du gazon synthétique depuis quelques années.
Pourquoi nombreux propriétaires de maison qui disposent de jardin ou d’un tour de piscine investissent dans la pelouse synthétique en remplacement de leur gazon naturel.
1 . Le gazon synthétique est économique et rentable…
Vouloir installer une pelouse naturelle dans votre jardin est aujourd’hui facile, mais si vous voulez un résultat parfait, il faudra beaucoup de travail et d’investissement financier et personnel.
En fonction du secteur géographique où vous êtes situés, l’installation du gazon naturel sera semé d’embuche.
Dans le sud de la France par exemple, dû aux fortes chaleurs, il est très compliqué d’obtenir un résultat satisfaisant. Le prix du gazon synthétique et aujourd’hui beaucoup plus abordable, il y a quelques années, un gazon synthétique haut de gamme se vendaient à environ 40 euros le m², aujourd’hui nous pouvons trouver des pelouses synthétiques dernière génération à des prix bien plus bas.
2 . Le gazon synthétique est résistant…
En fonction de la fibre utilisée et de la qualité du gazon synthétique choisi, votre pelouse synthétique résistera à toutes épreuves, il existe différents modèles de gazon en fonction de son utilisation, pour les endroits à grand passage, pour les tours de piscines et même les terrasses.
Le gazon synthétique à même fait sa place dans les écoles, il résiste au piétinement, et permet aux enfants de bénéficier d’un endroit propre sans avoir le risque de ce blesser.
Pour les endroits ou le passage est fréquent, il est fortement conseiller d’opter pour un gazon synthétique à mémoire de forme, grace à sa conception, et la fibre utilisé il restera d’avantage à un piétinement important .
3 . Investir dans le gazon synthétique est bon pour l’écologie…
En investissant dans le gazon synthétique pour votre jardin ou votre tour de piscine, vous serez considéré comme étant un acteur dans le domaine de l’écologie, on vous explique pourquoi ?
Votre pelouse synthétique ne nécessitera aucun entretien, votre tondeuse peut être revendue car vous n’aurez plus aucune utilisation pour elle.
Le bruit, la pollution qu’elle émet lors de son passage ne sera qu’un mauvais souvenir, vos voisins seront aussi satisfaits de votre investissement et ferons certainement la même chose par la suite.
Vous n’allez plus avoir besoins de mettre des engrais qui pollue notre sol, terminé la scarification du sol, vous pourez profiter de votre jardin toute l’année.
Grace au gazon synthétique, la consommation en eau sera néant, savez vous que lorsque vous arrosez votre jardin, il y à seulement 4% de l’eau utilisé qui est absorbé par les racines, le reste part directement dans les nappes phréatiques.
Vous ne trouvez pas que c’est quand même du gaspillage surtout en cette période ou on parle du manque d’eau à venir ….
4 . La pelouse synthétique reste propre et facile d’entretien…
Le gazon synthétique ne demande que très peu d’entretiens, afin qu’il garde le rendu de ses premiers jours, il est conseillé d’effectuer une à deux fois par an un entretien qui lui permettra de garder son éclat.
Pour cette opération, il est conseillé d’utiliser une brosse pour gazon synthétique, elle redresse la fibre et nettoie en profondeur les détritus incrustés à l’intérieur, grace à son sac collecteur, elle récupère les déchets et les stocke afin de faciliter sont enlevement.
En comparant avec une pelouse naturelle, le gazon synthétique dispose de nombreux atouts, comme nous l’avons écris plus haut, vous n’aurez pas l’entretien requis pour garder une pelouse verte toute l’année.
5 . Le gazon synthétique ressemble au gazon naturel
Le pelouse synthétique est un revêtement de sol trompe-l’oeil pouvant amener la verdure jusque sur votre terrasse.
Durant de nombreuses années,il était utilisé principalement pour les terrains sportifs, grace à l’évolution des techniques et du rendu visuel, nombreux sont les propriétaires de jardins ou de piscine qui ont décidé de l’utiliser en remplacement de la pelouse naturelle. Il a longtemps été boudé par les décorateurs puisqu’il était considéré comme peu esthétique. Aujourd’hui, les concepteurs et designers proposent des fausses pelouses beaucoup plus ressemblantes. Comme pour tous matériaux, prenez le temps de vous rendre dans un magasin spécialisé et regardez les différentes finitions. La densité des brins fait forcément monter le prix des gazons synthétiques : plus les brins sont denses, plus c’est cher. Mais c’est également plus ressemblant ! N’hésitez pas à sélectionnez quand même un gazon dont le poids est supérieur à 3 kg/m2 pour un produit plus qualitatif. La qualité de la fibre, et les traitement apporté sont des éléments important à prendre en compte avant l’achat du gazon artificiel.
Gazon synthétique va être soumis à une variété de variations climatiques, il doit être capable de résister à long terme.
Les pelouses synthétiques se déclinent en différents modèles de gazons synthétiques… À vous de choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de sont utilités!