Le gazon synthétique, une solution écologique
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’interrogent et se demandent comment ils peuvent faire pour obtenir un gazon vert et propre toute l’année sans avoir recours à un entretien régulier et coûteux ? Il existe de nombreuses alternatives au gazon naturel dont notamment une qui permet d’obtenir un gazon vert toute l’année sans aucune contrainte. En effet, il s’agit du gazon synthétique qui est un revêtement de sol de plus en plus tendance ces dernières années. Ce produit séduit aussi bien les particuliers que les professionnels et est de plus en plus installé dans les jardins.
Le gazon synthétique, un acte écologique
Fini l’utilisation excessive d’eau, l’épandage d’engrais et de produits chimiques ainsi que l’utilisation polluante de votre tondeuse. Vous n’aurez donc plus besoin d’entretenir tous les week-ends votre gazon synthétique.
En cessant d’arroser votre jardin, vous réaliserez d’énormes économies d’eau. En effet, il est important de noter que lorsque vous arrosez votre jardin, 96% de l’eau pat directement dans les nappes phréatiques. Les racines n’absorbent que 4% de l’eau, ce qui représente une perte énorme. En optant pour le gazon synthétique, vous ferez plaisir à votre porte-monnaie, mais également à notre planète. De plus, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de tondeuse et donc, de dépenser votre argent dans de l’essence. Enfin, les produits chimiques n’auront plus lieu d’être. Vous préserverez nappes phréatiques, environnement et porte-monnaie.
La pelouse synthétique est donc la meilleure alternative pour respecter l’environnement et obtenir un gazon synthétique vert toute l’année.
Quel modèle de gazon synthétique choisir ?
Il est important de choisir le bon modèle de gazon synthétique en fonction la surface que vous avez et de l’aménagement que vous souhaitez réaliser. En effet, nous disposons de 12 modèles de gazon synthétique allant de 25 à 55mm de hauteur.
Pour les terrasses et balcons, nous vous conseillons d’opter pour un faux gazon d’une hauteur maximum de 30mm. En effet, si vous choisissez pour une hauteur trop élevée, votre revêtement aura du mal à se redresser et aura un effet écrasé. En optant pour une hauteur allant de 25 à 30mm, votre gazon artificiel se relèvera facilement après un passage intense. D’autant plus qu’il s’agit souvent d’endroit où du mobilier extérieur y sera déposé.
Pour les tours de piscine, nous vous conseillons de partir sur une hauteur de fibre allant de 35 à 45mm maximum. En optant pour cette hauteur-là, vous aurez la certitude d’avoir un gazon synthétique qui se redresse facilement et rapidement après un piétinement intensif. Nous disposons du modèle Provenza en 38mm qui est notre best-seller. En effet, ce modèle est le plus adapté pour les tours de piscine puisqu’il dispose d’une fibre en forme de C, appelée C-shape, lui permettant de se redresser facilement. De plus, il dispose d’une forte densité ce qui lui permet d’être très réaliste et d’offrir un aspect naturel.
Enfin, pour les jardins, nous vous conseillons de choisir un modèle de gazon synthétique avec une hauteur pouvant aller jusqu’à 55mm. En effet, plus votre terrain est grand, plus il est important de choisir une hauteur de fibre élevée afin que votre pelouse synthétique ne vous donne pas un aspect de moquette.
Quels sont les traitements dont dispose le gazon artificiel ?
Pour être de bonne qualité, un gazon synthétique doit disposer de nombreux traitements. En effet, ceux-ci lui permettront de tenir dans le temps et d’offrir un revêtement esthétique et de qualité.
L’ensemble de nos modèles bénéficient d’un traitement anti-UV, chlore, brome, gel, sel et arrachement ce qui leur permet de résister à une exposition intensive au soleil et aux éclaboussures d’eau de piscine.
De plus, nous proposons une garantie fabricant de 10 ans.