Quel entretien pour le gazon synthétique ?
Nombreux sont les futurs acquéreurs de
gazon artificiel ou
pelouse synthétique pour leurs jardins se demande pourquoi acheter une brosse qui ressemble fortement à une tondeuse lors de l’achat de ce revêtement.
Il est important de savoir que lorsqu’on installe du faux gazon dans le jardin, cela va vous demander un minimum d’entretien, beaucoup pense que d’installer de l’herbe synthétique vas vous permettre de ne plus rien faire et de profiter de la surface sans aucune contrainte liée à l’entretien.
Il est vrai, que l’entretien sera minime si ont le compare à une pelouse naturelle traditionnelle, vous n’aurez plus besoins de passer la tondeuse durant vos week-ends pendant la période du printemps, vous n’aurez plus besoin de scarifier le sol afin de l’aéré, l’utilisation de produit phytosanitaire seront oublier, les engrais et les pesticides qui polluent nos nappes phréatiques.
En investissant dans le gazon synthétique en remplacement de votre pelouse naturelle, vous allez faire des économies de temps et d’argent, et vous serrez considérer comme étant un acteur dans le domaine de l’écologie.
Savez-vous que lorsque vous arrosez votre jardin et votre pelouse, il y a seulement 4% de l’eau qui est absorbé par les racines, le reste s’évacue directement dans les nappes phréatiques. Revenons à notre sujet principal, comment entretenir le gazon synthétique dans un jardin ou un tour de piscine, et à quelle fréquence.
Pour l’entretien d’un faux gazon, il existe différente manière, vous pouvez aspirer les feuilles ou les détritus présents à l’aide d’un aspirateur de jardin, enlever les mauvaises herbes qui ont pu pousser en périphérie du gazon synthétique.
Vous pouvez utiliser également un tuyau d’arrosage afin de nettoyer les impuretés et les poussières qui se seront posé sur le gazon artificiel, mais pour obtenir un résultat parfait.
Nous avons l’outil parfait qui vous facilitera la vie, aujourd’hui il existe des machines spécialement conçues pour nettoyer votre pelouse synthétique.
Quelle est cette machine dont tout le monde nous parle ?
En 2018, une nouvelle machine est arrivé sur le marché, elle est destinée principalement à une clientèle particulière, il s’agit de la première génération de brosseuse de la marque Sweepy Grass, elle redressait la pelouse, mais il fallait ensuite récupérer les détritus en les ramassant ou en les aspirants. En 2020, une révolution dans le domaine est apparu, la
brosse modèle Hoover pour gazon synthétique, que fait-elle de si révolutionnaire ?
Elle redresse le gazon synthétique et nettoie en profondeur les détritus présents à l’intérieur de la fibre, comme le premier modèle, mais surtout elle aspire et collecte les déchets dans un sac collecteur afin de ne pas être obligé de se baisser, ou d’avoir en complément un aspirateur de jardin pour effectuer la même tache.
Elle a de nombreux avantages si ont la compare à la première génération, mais elle dispose d’un fil électrique pour lui permettre de fonctionner.
Multiple sont les clients qui ont eu des problèmes avec la machine, car le fil venait se coincer à l’intérieur de la brosse. En janvier 2022, la toute nouvelle machine redresseuse brosseuse est arrivée sur le marché, le modèle Liberty de la marque Sweepy Grass, grâce aux avancées technologie, les ingénieurs de la marque, on réussit à créer un modèle qui est composé de deux batteries lithium tenant une charge de 30 minutes. Elle redresse la fibre, et nettoie en profondeur les détritus présents, grâce à son sac collecteur, elle récupère et stocke dans son sac collecteur.
Facile d’utilisation, vous pourrez l’utilisé même si vous êtes novices, elle dispose également de quatre hauteurs de positionnement de brosse.
En utilisant la
brosse de la marque Sweepy Grass modèle Liberty, le nettoyage de votre pelouse synthétique sera un jeu d’enfant.
Vous pouvez la trouver dans différents magasins ou sur notre site internet au prix actuel de 329 euros TTC livré.