Aller sur la boutique

Pelouse synthétique : 6 bonnes raisons de l’adopter

Dans cet article, la société TGS vous donne les 6 raisons d’investir dans de la pelouse synthétique

Pourquoi opter pour du gazon synthétique dans son jardin ?


Le gazon artificiel fait de plus en plus d’heureux. Se déclinant en de nombreuses variétés, il a su séduire au point de devenir aujourd’hui complètement tendance. Vous hésitez encore ? Voici alors 6 bonnes raisons d’adopter de la pelouse synthétique !


Des économies assurées avec la pelouse synthétique


Oubliez les sessions d’arrosages qui vous demandent du temps et des litres d’eau. Laissez de côté votre tondeuse qui nécessite elle-même de l’entretien. Ne perdez plus d’argent dans des produits tel que les pesticides ou encore l’engrais. Le gazon synthétique vous permettra de faire de sacrées économies sur le long terme qui ne sont pas à négliger. C’est aussi un gain de temps considérable, car il n’exige que très peu d’entretien. Un avantage important pour ceux qui n’auraient pas la main verte. En plus de cela, la pelouse artificielle est peu onéreuse, son prix varie entre 15 et 25 € le mètre carré en fonction de sa qualité.


Un choix qui fait plaisir à l’écologie


Écologiquement parlant, le faux gazon présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il diminue fortement la dépense d’eau potable, notamment lors des périodes chaudes. Ensuite, son installation permet d’éviter l’utilisation de produits pouvant agresser la terre, de ce fait la pollution des sols et plus précisément des nappes phréatiques est considérablement réduite. Enfin, sachez que l’achat d’une pelouse artificielle en France limite grandement l’augmentation de l’empreinte carbone.


Un revêtement facile d’entretien


C’est un point important que toute personne n’ayant pas l’âme d’un jardinier devrait ravir. L’entretien d’un gazon synthétique s’avère particulièrement simple. Il vous suffit de vous munir d’un tuyau d’arrosage et d’asperger délicatement votre pelouse pour enlever la poussière qui se serait accumulée. Vous pouvez passer au préalable un coup de balai pour enlever le plus gros des saletés. Si vous avez installé votre gazon sur une terrasse, voire un balcon, le nettoyage peut se faire au moyen d’une bassine d’eau et d’une simple brosse.


pelouse synthétique

Une installation simple et adaptée pour tout support


Si nous vous disions plus tôt que la pelouse synthétique est peu chère, c’est parce qu’elle n’exige plus la présence d’un professionnel pour sa pose. La pelouse s’achète à présent par rouleaux à dérouler à l’endroit où vous souhaitez la mettre. Il vous faudra évidemment évaluer le nombre de rouleaux à acheter et prévoir quelques accessoires pour la fixer convenablement. Une fois équipé, faites vos découpes et placez vos morceaux de faux gazon sur votre sol puis finissez par le fixer à l’aide de colle ou de bande de collage.

Un autre gros avantage de la pelouse synthétique, c’est qu’elle peut recouvrir tout type de surface : terre, bois, carrelage, béton, etc. Ainsi, vous pouvez l’installer à l’extérieur dans votre jardin, sur un balcon, sur une terrasse, ou encore dans une véranda. Mais l’intérieur n’est pas à proscrire puisque vous pouvez tout à fait envisager d’en poser au sein de votre maison ou appartement afin de décorer une aire de jeux pour vos enfants par exemple.


Une herbe propre pour un jardin toujours éclatant


Plus besoin de vous soucier de la propreté de votre jardin avec un gazon artificiel. Ce revêtement vous permettra de garder en toute circonstance un jardin très soigné. Vous n’aurez plus à craindre la pluie et donc la boue qui salit vos chaussures. Vos animaux pourront aller et venir dans la maison sans apporter avec eux toutes les saletés de l’extérieur. Ne possédant pas de racines, la fausse pelouse limite le développement d’insectes et parasites en tout genre et réduit par la même occasion les risques d’allergie. C’est ainsi sur un sol sain et confortable que vous, vos enfants, vos amis auront l’opportunité de vous amuser et vous détendre.


Du vert naturel pendant toute l’année


Investir dans la pelouse artificielle, c’est pouvoir profiter toute l’année, et ce, malgré les saisons froides, d’un jardin vert et naturel. Il résiste aux intempéries et aux rayons du soleil, ce qui l’empêche de perdre sa couleur au fil du temps. Vous pouvez ainsi conserver votre faux gazon, pour une très longue durée, à condition de l’entretenir un minimum. Dernier point qui peut vous encourager à opter pour ce type de revêtement : la pelouse synthétique ressemble à de la pelouse tout ce qu’il y a de plus naturelle. Elle est composée de brins fins hétérogènes autant sur la forme que sur la longueur afin d’être le plus réaliste possible.

Toujours pas convaincu ? Nous vous invitons à prendre contact afin que nous puissions vous apporter tout renseignement supplémentaire pour répondre aux dernières interrogations quant à l’utilisation de la pelouse synthétique.

La lecture