Aller sur la boutique

Comment calculer la surface que je dois recouvrir en pelouse synthétique ?

La société TGS leader dans la vente et la pose de gazon synthétique partout en France !

Comment calculer la surface que je dois recouvrir en pelouse synthétique ?


Beaucoup de particuliers souhaitent aujourd’hui installer de la pelouse synthétique. Cependant, avant de pouvoir acheter quoi que ce soit, il faut pouvoir connaître la superficie à aménager. Pour cela, il faut connaître la méthode à adopter afin de pouvoir calculer parfaitement sa surface. Nous allons donc vous montrer les différentes étapes à suivre pour le calcul de votre surface.


Réaliser un plan de pose :


Le calepinage est un plan effectué par vos soins pour déterminer la surface exacte de pelouse synthétique dont vous aurez besoin pour recouvrir votre surface ainsi que la manière dont il devra être positionné en fonction de la forme de votre terrain. Cela permettra également de déterminer les longueurs de chaque bande que vous aurez besoin.

Une fois les bandes déterminées, vous pourrez ensuite calculer les longueurs des bandes de jointures à utiliser.


Déterminez la quantité de gazon à acheter :


 

Pour cela : il vous faut établir le plan de votre terrain sur une feuille blanche ou quadrillée et y reporter vos dimensions.

Exemple :

Superficie totale à couvrir 133,8 m²

Attention !  Il ne faudra pas que vous achetiez uniquement 133,8 m² de gazon !

Le gazon synthétique chez thegazonsynthetique.fr se pose par bande de 2m x 25m maximum.

Et toutes les bandes doivent être posées parallèlement et dans le même sens comme sur les schémas suivants :

Bandes de gazons à acheter :

 

Soit un total de 138 m² de gazon à acheter où il ne restera qu’une petite chute de 4,2 m².


Déterminer le sens de pose :


Une fois que vous avez déterminé les dimensions que vous aurez besoin pour chacune de vos bandes de pelouse synthétique, il est important de connaître le sens dans lequel elles devront être posées. En effet, toutes vos bandes doivent être orientées dans le même sens. Il faut donc que vous vous placiez à l’endroit où vous verrez le plus souvent votre pelouse synthétique et orientez les fibres vers vous.

 

 

 

 

2ème exemple :


Une image contenant graphique, diagrammeDescription générée automatiquement

Superficie de terrain à couvrir : 211,5 m²

 

Superficie de gazon à acheter :

Soit au total 226 m² de gazon à acheter. Où vous aurez 14,5 m² de chutes.


Sens de pose :

Dans cet exemple, les personnes de cette maison sont la plupart du temps sur leur terrasse et veulent avoir un beau rendu de leur pelouse depuis cet endroit. Il faudra donc orienter les fibres en direction de la terrasse et de la maison sur la totalité du jardin.

 

Déterminer vos besoins en accessoires :


 

Pour réaliser une installation parfaite de votre pelouse synthétique, il faut que vous disposiez des bons accessoires. Pour cela, il vous faut : bandes de jonctions en 5m ou 10m, clous à placer tous les 30cm, une couche de géotextile à mettre juste en dessous de votre pelouse synthétique afin que les mauvaises herbes ne passent pas à travers la trame et du sable afin d’aplanir au maximum votre sol.

 

Une fois votre gazon posé vous pouvez utiliser une brosse aspirante pour gazon synthétique afin de redresser votre fibre.

La lecture