Quel est la durée de vie d’un gazon synthétique ?
Nombreux sont les futurs acquéreurs de gazon synthétique qui se pose la question » quel est la durée de vie d’une pelouse synthétique ». Tout d’abord, il faut avoir des informations sur le produit, car d’un produit sur l’autre, la qualité de la fibre et les traitements ne serons pas les mêmes, il existe des gazons synthétiques pas chers, elles n’auront pas la même durée de vie qu’un gazon synthétique haut de gamme.
Si vous optez pour une pelouse synthétique haut de gamme, avec des fibres traitées dans la masse, anti UV, chlore, gel et arrachement, qui dispose d’une garantie fabricant de 10 ans, votre pelouse artificielle peut durer jusqu’à 25 ans si elle est correctement entretenue. Cependant, la durée de vie sera réduite si elle n’est pas correctement entretenue ou si elle est utilisée dans une zone à fort trafic.
Le département où vous êtes situé peut aussi avoir de l’importance, vous êtes situé dans le nord de la France, ou le soleil est peu fréquent si on compare avec le sud, ou l’exposition au soleil sera intense durant les périodes estivale, la durée de vie du gazon aura forcément une différence, car il sera exposé au soleil et donc une détérioration plus rapide.
Dans tous les cas, si le gazon synthétique à une garantie de 10 ans fabricant, ne vous faites pas de souci, la durée minimale sera de 12 ans, parce que les usines de fabrication se laissent toujours une marge pour éviter le SAV.
À quelle fréquence dois-je nettoyer mon gazon artificiel ?
Vous devez nettoyer votre gazon artificiel au moins une fois par mois pour éliminer la saleté, les débris et le pollen. Si vous avez des animaux domestiques, vous devrez peut-être le nettoyer plus fréquemment pour éliminer les poils et les déchets.
Quels sont les meilleurs moyens de nettoyer une pelouse artificielle ?
La meilleure façon de nettoyer le gazon artificiel est d’utiliser un tuyau d’arrosage ou un nettoyeur haute pression. Vous pouvez également utiliser un savon ou un détergent doux si nécessaire. Évitez d’utiliser des produits chimiques ou des nettoyants agressifs, car ils peuvent endommager le gazon. Aujourd’hui, il existe des brosses pour gazon synthétique spécialement conçues pour le nettoyage et redressage. Elles sont conçues comme une tondeuse, sauf qu’il n’y a pas de lame, il y a une brosse qui permet de redresser la fibre en profondeur et de collecter les détritus dans un sac collecteur.