Aller sur la boutique

Quelles sont les différentes étapes pour entretenir son gazon synthétique ?

La société TGS vous donne tous les conseils nécessaires pour l’entretien de votre gazon synthétique !

Quelles sont les différentes étapes pour entretenir son gazon synthétique ?


Beaucoup de clients considèrent que l’entretien de leur jardin est une contrainte qui demande beaucoup d’effort. Or, à l’inverse d’un gazon naturel, le gazon synthétique ne demande que très peu d’effort de votre part et son entretien se fait très rapidement. En effet, celui-ci se révèle comme étant une solution idéale pour garder un gazon propre et vert toute l’année. Pour cela, il existe différentes façons de nettoyer votre extérieur en fonction de sa superficie.


Les différentes façons de nettoyer son gazon synthétique :


Il existe différentes manières de nettoyer votre pelouse synthétique dans votre jardin. Tout d’abord, il est conseillé de retirer l’ensemble des mauvaises herbes qui peuvent pousser en périphérie de votre gazon synthétique car cela peut provoquer l’apparition de mousse sur votre gazon. Pour cela, utilisez du désherbant bio afin d’éviter leur repousse. Ensuite, pensez à enlever l’ensemble des feuilles mortes et détritus se trouvant sur la surface de votre gazon synthétique. En effet, il ne faut surtout pas les laisser se désagréger à l’intérieur de la fibre du gazon car cela peut l’abîmer. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un balai spécial pour gazon synthétique, qui est pratique pour les petites surfaces, ou bien une brosse aspirante pour gazon synthétique, qui est plus utile pour les grandes surfaces.

Pour les petites terrasses ou les balcons, vous pouvez utiliser un aspirateur qui éliminera l’ensemble de la saleté. Cependant, celui-ci ne vous aidera pas à redresser la fibre de votre gazon synthétique. Vous pouvez donc, en complément, utiliser un balai de cantonnier.

Pour éliminer les petites taches du quotidien, telles que de la nourriture ou des urines animales, il vous suffit simplement de passer un coup d’eau, de frotter avec du savon et de rincer le tout à l’eau claire.

Pour les gazons synthétiques placés dans des endroits à faibles passages, ceux-ci seront peu affectés par les salissures. Un simple nettoyage 1 à 2 fois par an est suffisant. À l’inverse, pour les gazons synthétiques placés dans des endroits à fort passage, l’utilisation de la brosse aspirante sera beaucoup plus utile et nécessaire. En effet, celle-ci permet de redresser la fibre du gazon tout en nettoyant en profondeur les saletés pouvant s’y déposer.


Les différents types de brosses aspirantes :


La société TGS vous propose 2 types de brosse aspirante pour le nettoyage de votre gazon synthétique ; une brosse filaire et une brosse avec batterie intégrée.

–       La brosse filaire ; celle-ci permet de redresser les fibres de votre gazon synthétique et de balayer, sans le moindre effort, les détritus pouvant se déposer sur votre gazon avec le temps. Pour les grandes surfaces, il faut penser à utiliser une rallonge afin de pouvoir nettoyer l’ensemble de votre jardin.

–       La brosse sur batterie ; de même que pour la brosse filaire, celle-ci redresse et nettoie en profondeur les fibres de votre gazon synthétique. Elle dispose d’une autonomie de 30 minutes.


 

La lecture