Aller sur la boutique

Le gazon synthétique pour votre jardin…

Vous souhaitez aménager votre jardin avec du gazon synthétique, nous avons sélectionné une large gamme de pelouse synthétique à un prix direct usine.

Du gazonsynthétiquedans mon jardin la vraie bonne idée !

On constate que le gazon synthétique tient une place de plus en plus grande dans l’aménagement des espaces verts. Dans les collectivités bien-sûr, mais aussi dans les jardins des particuliers où il entre par la grande porte. Il y  à cette tendance depuis quelques années et il y a de bonnes raisons. La plus pragmatique est l’extrême simplicité de son entretien, il ne demande pas d’engrais, d’eau et le passage répétitif au printemps de la tondeuse.

Celle qui saute aux yeux et sans doute, en revanche, que les gazons synthétiques sont devenus d’une esthétique très proche du naturel, voir plus beaux. 

Mais pour arriver au résultat parfait que l’on est en droit d’espérer, il convient de se poser les bonnes questions. Pour commencer, il faut savoir que le marché propose deux grandes variétés de gazon synthétique, l’une est à brins courts, l’autre à brins longs. Ce premier choix devra se faire selon l’usage programmé et l’effet désiré. 

gazon synthétique dans sont jardin

Un entretien facile ou un confort absolu ?

Il faudra donc commencer par se décider entre brins courts ou longs. 

Sur la question du confort, ce sont les brins longs qui l’emporte. Ils sont aussi ceux qui sont le plus proche de l’aspect d’une herbe naturelle. Celles et ceux qui la préfèrent privilégient les jeux et les pique-nique au ras du sol, marcher nu-pieds dans leur jardin et se réjouissent de voir leur gazon synthétique se courber sous l’effet du vent. Les fans de brins longs devront savoir que ce type de gazon synthétique est plus cher à l’achat et que son entretien est un poil plus important. 

Les brins courts ont aussi leurs adeptes. On les trouve parmi les accro au minimalisme. En effet, les brins courts gagnent en modernité ce qu’il perdent en réalisme. Les gazons synthétiques à brins courts se trouvent dans une large gamme de modèles. Ils sont moins onéreux et d’un entretient proche de zéro. Pas étonnant donc qu’ils séduisent les adeptes modernistes d’un minimalisme économe en temps et en argent. 

 Le gazon synthétique gagne sa place au soleil dans nos jardins 

Les apparences sont parfois trompeuses. On peut penser de prime abord que le gazon synthétique dans un jardin, parfois même dit «artificiel» n’a rien d’un choix écologique bien au contraire. Et pourtant, il convient d’y regarder de plus près. Bien-sûr à ses débuts, le gazon synthétique, inventé aux Usa pour recouvrir les terrains de sports, était plus proche d’un moquette rêche d’un vert criard que d’une prairie au printemps. Mais les progrès réalisés dans son apparence et les matériaux qui la composent ont fini par convaincre les plus septiques. Et petit à petit le gazon synthétique s’est fait une place au soleil dans les jardins, les espaces publics, sur les terrasses, au bord des piscines et même sur les terrains de golfs !

Cette progression, le gazon synthétique la doit aussi à d’autres facteurs que son apparence. En effet, l’eau et l’énergie sont devenus des biens précieux qu’il convient d’économiser. Le gazon synthétique permet cela en évitant tonte et arrosage. Plus d’engrais à déplorer dans les sous-sols et des heures de corvées supprimées. Une attitude raisonnée, des corvées évitées et des économies vites constatées. 

Gazon synthétique: Il se sent bien partout !

Choisir un gazon synthétique pour son jardin est sans nulle doute un choix économique en temps et en argent. Les particuliers ne sont pas les seuls à l’avoir constaté. Nombre de  terrains de sport, d’hôtels, tennis, golf ou parcs publics s’en sont déjà équipés. Et pour cause, le gazon synthétique se sent bien partout. Il apporte une touche de verdure dans un petit jardin de ville exposé au nord, sur un balcon au sud, sur une terrasse de maison d’architecte ou de résidence secondaire à la montagne. Le gazon synthétique chemine autour des piscines, participe au design d’une rocaille … Peut importe le sol, le gazon synthétique peut être posé partout, de la terre au béton en passant par le sable.

Gazon synthétique jardin à Toulouse

 Entretien et économie : tous les voyants sont au vert pour l’installation du gazon synthétique dans nos jardins ! 

Dans un  jardin, l’entretient est réduit au minimum. En automne on souffle les feuilles mortes et le reste du temps on passe un coup de brosse ou de râteau pour redresser les fibres. De loin en loin, il est bon de s’assurer que le remplissage de sable soit bien homogène pour un meilleur écoulement de seaux. Cela ne représente pas beaucoup d’efforts en comparaison de la tonte, de l’arrosage et des soins à apporter à un gazon naturel. 

 Un gain de temps évident qui vient s’ajouter à quelques économies. Frais d’eau pharaoniques en été, achat de matériel, ou frais de personnel, frais de produits fertilisants : tous sont à rayer de la liste des dépenses. La satisfaction ultime est que malgré tout, vous profitez toute l’année d’un gazon à l’apparence idéale quelques soient les conditions climatiques. Pas étonnant que les Méditerranéens l’adorent !

Une pose de gazon synthétique par un professionnelle s’impose 

La dernière étape est celle de la pose de votre gazon synthétique. Et à ce stade ce serait dommage de tout gâcher, d’avoir investi dans un gazon synthétique haut de gamme pour que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

En effet réaliser une pose parfaite, c’est assurer un résultat à la fois conforme à ce que vous souhaitez en matière d’esthétique et de durabilité. Mais avant de vous lancer, sachez que c’est un geste technique qui fait appel à des compétences précises.

Si vous souhaitez l’installer par vous même, nous vous conseillons de visualiser des vidéos qui vous expliquerons et vous donnerons tous les clefs afin d’obtenir un résultat proche de la perfection. Il faudra être muni d’un équipement afin de compacter le sol en profondeur, nous vous conseillons d’utiliser une plaque vibrante. 

Pour effectuer les découpes afin qu’elle soit propre, il faut utilisé un cutter de bonne qualité.

Le gazon synthétique est livré en rouleaux dont vous aurez préalablement choisi la dimension qui s’adapte le mieux à la surface à couvrir.  Ces rouleaux se composent de fibres piquées, toutes dans le même sens, dans une trame. Un détail qui a son importance au moment de la pose, où il est très important de respecter le sens des fibres sur toute la surface à couvrir pour obtenir un résultat convenable. Ce qui est loin d’être aussi facile à réaliser qu’on peut le penser. Cette manipulation est loin d’être la seule précaution à prendre. Avant de placer le gazon synthétique, le terrain doit être convenablement préparé. Toute sa surface doit présenter un sol lisse et compacte, propre et sec. Enfin, chaque lé de gazon doit joindre parfaitement avec ses voisines grâce aux bandes de jonctions adhésives pour gazon synthétique. Les finitions sont elles aussi essentielles, toujours précises et souvent complexes… Un professionnel vous fait économiser du temps et vous épargne bien des déceptions. Avec une pose professionnelle, le résultat sera au rendez-vous et votre gazon synthétique sera conforme à toutes vos attentes et pour longtemps!

 Comment entretenir le gazon synthétique dans son jardin ? 

Il est important d’effectuer en entretien du gazon synthétique afin de prolonger ça durée de vie, aujourd’hui il existe des machines spécialement étudier pour l’entretien de votre pelouse synthétique, que vous soyez un client particulier ou professionnel, vous pourrez bénéficier des mêmes avantages au meilleur tarif. 

La brosse pour gazon synthétique vous permet de redresser votre pelouse grâce à la brosse rotative qui dispose de quatre positions de réglages en hauteur, elle nettoiera en profondeur tous les détritus qui s’y serons incruster et récupérera tous les déchets dans le sac collecteur. 

 VIDEO BROSSE GAZON SYNTHÉTIQUE POUR LE NETTOYAGE DE VOTRE JARDIN :

La lecture