Aller sur la boutique

Pourquoi choisir du gazon synthétique ?

Optez pour le gazon synthétique et bénéficiez de tous ses avantages aussi bien financiers qu’environnementaux !

Le gazon synthétique, le revêtement de sol idéal pour réaliser des économies


La pelouse naturelle est généralement appréciée pour son authenticité, mais elle demande plus de responsabilités. L’entretenir vous incitera à y accorder beaucoup de temps, notamment pour l’arroser régulièrement. Vous devriez également être à l’affut de la météo (chaleur, saison de pluie, ombrage, vent, etc.) pour savoir quand vous avez besoin d’intervenir ou pas.

Le gazon synthétique, quant à lui, ne demande qu’à être nettoyé et lavé, une fois par mois. Sans aucune surveillance, vous serez allégé d’une tâche pensante. Par conséquent, acheter une pelouse artificielle vous fera économiser puisque vous n’aurez pas à utiliser d’engrais ni trop d’eau. L’investissement financier ne se fera que lors de l’acquisition de votre pelouse.


La pelouse synthétique : un achat écologique et durable


Comme susmentionné, puisque vous n’aurez pas à utiliser d’engrais ni trop d’eau, par l’absence de racine sur la pelouse synthétique, l’achat de cette dernière est radicalement écologique. Vous ne risquez pas de polluer les sols avec des produits corrosifs. Et n’oubliez pas cette information bien percutante : une pelouse naturelle vous demandera environ 60 fois plus d’eau que le synthétique. Et quand on sait que les déchets émis par la tonte du gazon naturel représentent 10% de plus que les composants du gazon synthétique, le choix est définitif.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le gazon artificiel est durable et très résistant. Il fait facilement face aux caprices du temps et garde son état durant plusieurs années (jusqu’à 20 ans pour les pelouses fabriquées en polypropylène et en polyéthylène). Son lavage mensuel aidera grandement à sa préservation.

Certains modèles sont conçus avec des additifs anti-UV, ce qui est bien pratique pour lutter contre la décoloration.

Un autre élément à retenir : le gazon artificiel est un revêtement protecteur de vos sols. En effet, sa fonction perméable permet de protéger vos espaces de boues et sa conception perforée fait passer facilement l’eau de pluie.

Si vous avez des animaux de compagnie, n’oubliez pas qu’ils ne rentreront pas dans votre habitat avec des brins d’herbes accrochés aux poils. Ne pas utiliser d’engrais évitera également de les intoxiquer. Vous ne rentrerez pas non plus à la maison avec les chaussures embourbées lors des saisons de pluie.


La pelouse artificielle est facile à installer


Pour installer une pelouse artificielle sur une terrasse ou un balcon, rien de plus facile :

  • Munissez-vous de plusieurs rouleaux convenant aux besoins de votre espace, d’un tapis cutter pour la découpe, de bandes de jonction adhésive, de clous pour une pose sur terre et d’une colle mastic spéciale gazon pour une pose sur dalle béton ;
  • Nettoyez votre espace pour enlever toutes les aspérités s’il s’agit d’une pose sur dalle ou désherbez-le s’il s’agit d’une pose sur terre ;
  • Pour la pose sur terre, mettez en place une couche de sable d’environ 5 cm que vous recouvrerez à l’aide d’un géotextile anti-repousse ; 
  • Déroulez maintenant votre premier rouleau de gazon, coupez une fois que la longueur vous convient, déroulez le deuxième rouleau en parallèle en respectant le sens des fibres, continuez ainsi avec les rouleaux restants ;
  • Rabattez les bords de jonction de chaque rouleau pour coller une bande adhésive sur le sol, elle collera dans sa largeur le premier et le deuxième rouleau, procédez de la même façon pour les rouleaux restants ;
  • Pour coller les bords de votre pelouse à ceux de votre sol, utilisez la colle mastic spéciale gazon pour une pose sur dalle ou des clous pour une pose sur terre.

Les différents modèles de gazon synthétique pas cher


Pour les gazons synthétiques pour terrasse et balcon, vous trouverez des produits conçus pour vous faciliter les installations. The Gazon Synthétique propose, par exemple, des modèles différents en fonction de votre sol. Tous les éléments sont réunis pour embellir votre terrasse. Il conviendra d’opter pour un gazon court et de vous procurer une brosse pour gazon synthétique. Le choix de la fibre, notamment la fibre C-shape, est ici important puisque vous serez amené à piétiner régulièrement votre espace.

Concernant le gazon synthétique pour jardin, celui-ci est généralement choisi pour les maisons. Son utilisation est une parfaite alternative pour s’alléger du poids de l’entretien. Chez The Gazon Synthétique, vous trouverez des pelouses artificielles très réalistes, douces et soyeuses, vos invités n’y verront que de feu. Vous pouvez également disposer de modèles conçus pour résister aux UV, au chlore et au gel.

La lecture