Aller sur la boutique

Gazon synthétique golf : comment l’installer chez soi

Retrouvez dans cet article les avantages d’une pose de gazon synthétique pour la réalisation d’un putting green !

Installer du gazon synthétique pour la pratique du golf !


Alors que le sport est de plus en plus pratiqué à domicile, ce qui est rendue possible grâce aux avancées technologiques, notamment en ce qui concerne les revêtements. C’est, entre autres, le cas du gazon synthétique, qui peut être utilisé pour jouer au golf directement depuis chez vous.


Un projet tout à fait réalisable


Si vous êtes fan de golf, vous devriez rêver de pouvoir disposer d’un gazon artificiel golf directement dans votre jardin. Vous serez donc heureux d’apprendre que c’est quelque chose qui est tout à fait possible, à condition, bien évidemment, de disposer de suffisamment d’espace. C’est aussi un type d’installation qui peut se faire seul, à condition d’être un peu manuel. La construction de votre parcours et la pose de votre gazon synthétique est en effet relativement aisée. Vous pouvez même faire preuve d’imagination et vous créer un parcours unique et particulièrement intéressant.


Les avantages d’une pelouse artificielle de golf


Utiliser un gazon synthétique pour le golf offre plusieurs avantages. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que de nombreux clubs de golf utilisent ce matériau pour leurs parcours, que ce soit partiellement ou intégralement. L’un des principaux d’entre eux est sa facilité d’entretien. Entretenir une pelouse naturelle pour jouer au golf est en effet difficile et demande beaucoup de travail. Ce n’est toujours pas le cas d’un gazon synthétique. C’est notamment parce qu’il ne pousse pas et reste toujours à la même longueur. En outre, il est assez économique. En effet, il n’est pas nécessaire de l’arroser pour qu’il pousse, ce qui représente d’importantes économies en eau. De plus, une pelouse artificielle pour le golf reste en parfait état tout au long de l’année, peu importe le climat. Cela vous permet de pouvoir jouer au golf dès que vous le souhaitez. Enfin, le gazon synthétique est assez flexible, ce qui vous permet particulièrement de pouvoir jouer sur les formes et les pentes. C’est important si vous comptez installer un green, ce qui vous permet de le personnaliser exactement comme vous le souhaitez. Installer du gazon synthétique est donc un choix qui offre de nombreux avantages.


Installer un green dans votre jardin


Pour le faire, la première chose que vous devez faire est de définir où vous allez installer votre green. Vous devez ensuite effectuer un marquage au sol, ce qui vous permettra de le placer en précision. Vous devez ensuite placer le tout-venant. Cela vous permettra de pouvoir donner la forme que vous souhaitez à votre green, notamment en y ajoutant des pentes. Veuillez noter que le tout-venant, qui servira de structure à votre green, doit être parfaitement compacté. Ainsi, vous serez assuré qu’il ne bouge pas et reste toujours en place. Vous devez ensuite recouvrir la totalité de votre parcours de sable d’une granularité inférieure à celle de votre tout-venant. Cela vous permettra de gommer les imperfections et de disposer d’un parcours d’une grande précision. Vous devez ensuite poser une toile hors-sol, ce qui permettra d’éviter la repousse d’herbe. Une fois tout ce travail préparatoire effectué, il ne vous reste plus qu’à poser votre pelouse synthétique de golf. Coupez-le avec un cutter disposant d’une lame neuve pour qu’il s’adapte à la taille de votre green. Pour le trou, utilisez également le cutter. Prenez bien votre temps pour obtenir une coupe aussi propre et naturelle que possible.

La lecture