Aller sur la boutique

Le gazon synthétique, des modèles pour tous les goûts

La société TGS vous propose une large gamme de gazon synthétique pour l’aménagement de vos surfaces !

Le gazon synthétique, des modèles pour tous les goûts


Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’intéressent à la pose de gazon synthétique dans leur jardin. Il est important de connaître les différentes caractéristiques des produits ainsi que les différents modèles afin de choisir celui qui sera le plus adapté à votre projet.

Le gazon synthétique est un revêtement de sol qui devient de plus en plus tendance depuis quelques années. En effet, écologique et économique, celui-ci vous fera réaliser un grand nombre d’économies sur vos factures d’eau, d’essence et de produits chimiques.


Quel gazon synthétique choisir pour son extérieur ?


Afin de choisir le bon gazon synthétique, il est important de prendre en compte votre surface, le type d’aménagement et l’utilisation que vous allez en faire. En effet, concernant la surface, plus celle-ci est grande, plus il est important de ne pas partir sur un gazon synthétique trop court car il aura l’aspect d’une moquette et cela ne sera pas beau à voir. Ensuite, concernant l’aménagement ; pour les terrasses et balcons, il est important de ne pas opter pour un gazon synthétique trop haut. Optez pour une hauteur allant de 25 à 30mm maximum. En effet, il s’agit d’un endroit qui sera fortement piétiné et où la fibre sera très souvent écrasée que ce soit par votre mobilier de jardin ou par le passage intensif. Pour les tours de piscine, nous vous conseillons d’opter pour un gazon synthétique avec une hauteur de brin allant de 35 à 45mm. En effet, il s’agit d’une surface qui est souvent grande mais qui est également souvent piétinée. Il est donc primordial de ne pas partir sur une hauteur de brin trop élevée afin que la fibre de votre gazon synthétique puisse se redresser rapidement et facilement après votre passage.

Pour les jardins, en fonction du passage, vous pouvez choisir un gazon synthétique avec une hauteur de fibre allant jusqu’à 55mm. Comme dit précédemment, plus votre surface est grande plus il faut opter pour un gazon synthétique haut afin que celui-ci ne vous donne pas un effet de moquette.

Enfin, concernant son utilisation, plus votre terrain subira du passage et sera piétiné, plus il faut que la fibre de votre gazon synthétique soit faible. A l’inverse, si votre terrain ne subit très peu voire aucun passage, vous pouvez choisir un gazon synthétique avec hauteur de brin élevée.


gazon synthétique, gazon synthetique, gazon artificiel, pelouse synthétique, pelouse synthetique, pelouse artificielle

Le gazon synthétique pour les terrains sportif et les aires de jeux


Pour les terrains de sport :


Pour ce type de surface, il est fortement recommandé de choisir un gazon synthétique à brins courts. En effet, il s’agit d’une surface qui sera piétinée et qui doit être très résistante à l’arrachement. Il est préconisé d’y mettre du sable de silice ou de l’EPDM afin de lester votre gazon au sol. Véritable sol sportif, le gazon synthétique est un revêtement esthétique qui amorti les chutes des joueurs en protégeant les articulations. Il réduit également les nuisances sonores causées par les rebonds de balles et les déplacements bruyants des joueurs sur le terrain.


Pour les aires de jeux :


De même que pour les terrains sportifs, il est recommandé d’utiliser un gazon synthétique à brins courts pour les aires de jeux. Le gazon synthétique pour les aires de jeux agit comme un tapis qui amortira les chutes des enfants afin d’éviter qu’ils ne se fassent mal. De plus, il permettra d’éviter à vos enfants qu’ils ne se salissent. Il est préconisé d’installer des dalles amortissantes avant de mettre en place votre gazon synthétique. Celles-ci doivent respecter un cahier des charges bien précis pour amortir au maximum les chutes et ainsi assurer le bien-être de ses utilisateurs. Votre terrain doit être aplani pour que vos dalles amortissantes soient à la même hauteur et qu’il n’y ait pas de décalage.

 

L’avantage de mettre du gazon synthétique pour ce type de surface est que cela vous permettra d’avoir un atout indéniable par rapport à d’autres municipalités.


gazon synthétique sport, gazon artificiel sport, pelouse synthétique sport, pelouse artificielle sport

Comment installer le gazon synthétique ?


L’installation du gazon synthétique n’est pas une tâche très compliquée. Il vous faut simplement avoir les bons outils mais également les bonnes méthodes. Pour cela, vous retrouverez sur internet de nombreux guides et tutos de pose vous montrant les différentes étapes à réaliser pour installation réalisée dans les règles de l’art. Si vous ne voulez pas vous embêter avec toute cette installation, vous pouvez faire appel à un professionnel dans le domaine du gazon synthétique. Cela vous coûtera plus cher mais vous serez sûr d’obtenir un résultat parfait.

 

Le gazon synthétique apparaît donc comme étant le revêtement de sol idéal pour profiter de son espace extérieur toute l’année. Vous profiterez d’un jardin propre et vert en toute saison sans les différentes contraintes liées à son entretien. Vous réduirez donc votre budget ainsi que votre temps et passerez des week-ends de détente.

La lecture