Aller sur la boutique

Comment installer le gazon synthétique ?

La société TGS vous donne tous ses conseils pour réaliser une pose parfaite de gazon synthétique

Comment installer le gazon synthétique ?


Vous avez décidé de passer le cap et d’investir dans du gazon synthétique ? Vous avez fait le bon choix ! Cependant, maintenant, il vous faut l’installer et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider et vous donner toutes les étapes essentielles à la réalisation d’une pose parfaite !

Poser du gazon synthétique se fait simplement et rapidement, il suffit d’avoir les bons outils et les bonnes techniques.


La pose du gazon synthétique : une étape facile et rapide


gazon synthétique piscine, pose gazon synthétique, gazon artificiel piscine, pose gazon artificiel piscine, pose pelouse synthetique

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans l’installation du gazon synthétique. Pour réaliser une pose dans les règles de l’art, nous allons vous détailler les différentes étapes à effectuer afin d’obtenir un extérieur agréable aussi bien à la vue qu’au toucher.

Pour cela, suivez les étapes suivantes :

 

1ère étape : Pour commencer, il vous faut préparer le sol qui viendra accueillir le gazon synthétique. Pour cela, vous devez éliminer toutes les herbes en le débroussaillant. Vous pouvez aussi utiliser du désherbant bio afin d’éliminer toutes les mauvaises herbes et éviter qu’elles repoussent par la suite. Pour les poses sur dalle béton, vous devez simplement nettoyer au maximum votre surface afin que celle-ci soit le plus possible lisse, vous pourrez ensuite directement passer à l’étape n°4.

 

2ème étape : Une fois votre sol entièrement débroussaillé, il vous faut mettre en place le sable. Il est primordial d’installer du sable TP 0.4 – 0.6 calcaire afin que celui-ci puisse se compacter. Installez le sable avec une épaisseur pouvant aller de 5 à 7cm. N’hésitez pas à remblayer certains endroits afin d’aplanir le plus possible votre sol. Compactez le sable à l’aide d’une plaque vibrante et tirez le tout à la règle. Vous pouvez, si vous le souhaitez, créer des vallonnements afin de rendre votre terrain plus naturel et réaliste. Repassez-y la plaque vibrante afin de compactez le tout en profondeur.

 

3ème étape : Votre sable est maintenant déposé et compacté, il ne vous reste plus qu’à installer une couche de géotextile ou de toile de paillage. Celle-ci permettra d’éviter que les mauvaises herbes ne repoussent et traversent la trame du gazon synthétique en passant par les trous prévus pour le drainage.

 

4ème étape : Votre sol est enfin prêt à accueillir le gazon synthétique. Pour cela, déroulez vos lés de gazon synthétique sur toute la surface et effectuez les découpes en périphéries. Réalisez vos raccords à l’aide de bandes de jonction adhésives.

 

5ème étape : Enfin, fixez votre gazon synthétique à l’aide de clous galvanisés afin que ceux-ci s’imprègnent dans le sol et ne remontent pas. Pour la pose sur dalle béton, utilisez de la colle pour gazon synthétique et effectuez des points de colle tous les 20 cm.

 

6ème étape : Votre gazon synthétique est posé, il ne vous reste plus qu’à le brosser afin que la fibre se relève et vous donne le meilleur de son aspect. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse aspirante pour gazon synthétique. Celle-ci vous sera utile aussi bien pour redresser votre fibre que pour nettoyer en profondeur les différents détritus pouvant s’y déposer avec le temps.

Nous avons mis en place une guide de pose sur la page principale de notre site internet avec une vidéo explicative.


pose gazon synthetique, pose pelouse synthetique, pose gazon artificiel, pose pelouse artificielle

Faîtes appel à l’un de nos partenaires installateurs


Si vous souhaitez obtenir une installation clé en main, vous pouvez faire appel à l’un de nos partenaires installateurs et poseurs de gazon synthétique présent sur votre secteur. Celui-ci se déplacera à votre domicile afin de prendre les mesures et de vous effectuer un devis.

Le prix pour une installation clé en main est généralement de 50€/m² pour une pose sur terre et 25€/m² pour une pose sur dalle.

La lecture