Quelle est la meilleure haie artificielle ?
Avoir un jardin à la maison est généralement l’une des choses les plus gratifiantes qui soient, mais de nos jours, une plus grande intimité est nécessaire. Il existe donc des alternatives pour que tout soit respectueux de l’environnement et les haies artificielles en sont la preuve. Il serait donc bon d’en savoir plus sur eux.
Qu’est-ce qu’une haie artificielle ?
Les haies artificielles sont utilisées comme des haies naturelles pour l’intimité ou pour l’embellissement. Cela s’applique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le principal avantage d’un feuillage artificiel est qu’il nécessite peu ou pas d’entretien par rapport à une haie naturelle. Les haies artificielles sont merveilleuses :
- Pour l’aménagement intérieur dans les entreprises et les installations de loisirs telles que les saunas, les piscines intérieures.
- À utiliser comme séparateur de pièce dans les bureaux et les restaurants, à l’intérieur comme à l’extérieur.
- Pour cacher joliment les endroits nécessaires, mais pas si agréables, par exemple la poubelle.
- Comme écran d’intimité sur le balcon ou la terrasse des regards indiscrets
- Pour embellir les murs disgracieux
Quelle haie artificielle acheter ?
Pour acheter le meilleur feuillage artificiel, il est nécessaire de prendre en compte une série d’aspects qui vous aideront à faire un achat garanti. Ne commettez pas l’erreur de vous laisser emporter uniquement par le prix du produit, car vous pourriez en obtenir un qui ne vous satisfait pas et vous finirez par gaspiller de l’argent.
- Type : sur le marché, il existe une variété de haies qui s’adaptent aux styles du décorateur. Il y a celles qui intègrent la floraison, celles qui ressemblent au lierre et celles qui montrent une surface plus dense. Tout dépend de votre projet particulier.
- Taille : si la zone que vous souhaitez couvrir ou délimiter est petite, il est préférable d’opter pour des haies artificielles de petite taille afin de ne pas surcharger la décoration. Mais si vous cherchez à créer une terrasse et à limiter la visibilité, alors essayez d’acheter un produit qui vous offre suffisamment de mètres carrés pour couvrir votre objectif.
- Niveau de dissimulation : plus ou moins dense, la surface de couverture de la haie sera le niveau de dissimulation qu’elle offre. Celles qui ressemblent au lierre ont un niveau de vision très limité, mais, en même temps, ils laissent peu de vent passer. Ce sera un élément que vous ne pourrez décider qu’en fonction de ce que vous voulez réaliser dans cet environnement. De plus, il est nécessaire que le produit ait un revêtement anti-UV afin qu’il ne perde pas son éclat et sa couleur.
Quels sont les avantages de décorer avec des haies artificielles ?
Les haies artificielles ou fausses plantes sont une excellente alternative aux vraies haies. Elles peuvent être utilisées dans n’importe quel domaine et semblent très réalistes. Les haies artificielles ne nécessitent aucun entretien comme elles le feraient si vous utilisiez des plantes vivantes. Cela en fait un choix idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps ou d’énergie à consacrer aux tâches de jardinage telles que la taille des haies.
Tous les produits disponibles dans notre magasin sont adaptés à différentes tailles. Il y a même ceux qui distribuent différentes fleurs dans leur structure pour que vous sortiez du conventionnel.
Quelle est la meilleure haie artificielle ?
Pour les plus exigeants et qui souhaitent avoir une décoration très différente, la haie artificielle de la marque TGS imite parfaitement le buis et est fortement conseillé. Vous aurez un paysage insolite avec ce buis dans votre jardin ou sur votre terrasse. Le plus grand avantage de ce brise vue est son incroyable qualité en termes de structure. C’est un feuillage en plastique posé sur un assemblage métallique plus rigide que jamais. Cela permet à la haie d’être très stable et solide en toutes circonstances. De plus, tout semble naturel avec des feuilles reproduites aux visages originaux comme dans la réalité.
Cette haie de buis artificielle est parfaite comme protection solaire. Son feuillage vous permet de bien vous mettre à l’abri pour être ainsi silencieux en tout temps. Tout est très dense et le vert vous donne l’impression d’être dans un espace vert. La haie peut être placée dans tous les endroits : que ce soit dans un petit ou dans un grand espace.
Comment installer une haie artificielle ?
Voici ci-dessous les différentes étapes à suivre pour placer une haie artificielle.
- Mesurer et tailler la haie : la première chose que vous devez faire pour placer une haie artificielle est de mesurer la zone où vous souhaitez l’installer. Avec un flexomètre, mesurez la longueur et la largeur et transférez ces mesures sur la haie artificielle que vous souhaitez mettre. Coupez la haie à l’aide d’une pince coupante et préparez-vous à l’installer.
- Placez la haie : allez placer la haie petit à petit. Commencez par une extrémité en la joignant à la clôture en plusieurs points, de sorte que l’adhérence soit plus grande. Vous pouvez le faire avec des fils ou des serre-câbles, en laissant une distance d’environ 50 cm entre les points de jonction.